WOUPS à l’école

   

Dans le cadre de la circulaire de l’Education Nationale qui a introduit dans tous les programmes scolaires l’EEDD (Education à l’Environnement et au Développement Durable), les projets liés à la sauvegarde de l’environnement à l’école primaire se multiplient.

Durant les animations scolaires Trie-Moi Bien en Maine et Loire de l’association Bobo Planète, Woups, la poubelle noire est présentée aux enfants sous la forme d’une marionnette munie de bras articulés et d’une bouche amovible qui dit tantôt oui, tantôt non en fonction de ce qu’elle ingurgite. Woups raconte aux enfants qu’à force d’avaler des emballages, son ventre n’en finit pas de gargouiller. Que faire pour lui venir en aide ?

Pour venir au secours de Woups la marionnette Boubi propose d’avaler tous les emballages pour qu’ils aillent au recyclage.

Woups et Boubi font du tri un réflexe de vie !

Woups, la poubelle noire remercie tous les enseignants des écoles du Maine et Loire qui initient des projets scolaires pour mettre en place le tri des déchets à l’école. La pertinence de ce héros représentant les poubelles noires fédère collectivement tous les enfants à ne plus se tromper de poubelles en classe.

img_7035L’action des enseignants qui consistent à identifier les poubelles de classes en collant les étiquettes des personnages Woups et Boubi engendre un tri de qualité.

Woups remercie également l’association Bobo Planète qui propose aux écoles des actions de prévention des déchets.

 

 

La poubelle noire qui hoquette